V comme victime, luttons contre les agressions sexuelles

Bienvenue!
Ce forum a été crée pour vous aider,
vous écouter
et répondre à vos questions.
N'hésitez pas à vous inscrire!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

V comme victime, luttons contre les agressions sexuelles

Bienvenue!
Ce forum a été crée pour vous aider,
vous écouter
et répondre à vos questions.
N'hésitez pas à vous inscrire!

V comme victime, luttons contre les agressions sexuelles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
V comme victime, luttons contre les agressions sexuelles

Forum de discutions, d'écoute et d'entraide aux victimes d'agressions sexuelles

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    ..

    petitnuage
    petitnuage


    Messages : 8
    Date d'inscription : 19/06/2013

    .. Empty ..

    Message par petitnuage Ven 24 Jan - 17:36

    ..


    Dernière édition par petitnuage le Mer 5 Nov - 21:01, édité 1 fois
    avatar
    lilis


    Messages : 1
    Date d'inscription : 23/03/2014

    .. Empty Re: ..

    Message par lilis Dim 23 Mar - 20:11

    Bonsoir,
    Votre message me touche beaucoup, il est évident que vous souffrez beaucoup. Je voudrais vous demander, pourquoi ne dites vous pas la vérité à votre psy, peut être ne vous sentez-vous pas suffisamment en confiance avec lui ? Dans ce cas le mieux serait peut être d'en essayer un autre, un psy en qui vous auriez confiance et à qui vous pourrez tout dire. Si ce n'est pas cela, vous pourriez tout dire à votre psy. Il peut entendre tout ce que vous avez à dire, y compris que vous lui avez menti pendant longtemps parce que vous aviez peur. Il pourra très bien comprendre cela, et à mon avis, s'il vous dit actuellement qu'il ne comprend pas l'impact de l'agression sur vous, c'est peut être une manière de vous inciter à lui dire ce qu'il y a derrière. C'est normal qu'il ne comprenne pas tout puisqu'il ne sait pas encore tout. A mon avis il sent que quelque chose de plus est derrière tout ça. Il sera heureux que vous lui disiez enfin tout, ce serait la preuve que vous faites un pas de plus dans la thérapie.
    Dans tous les cas, je pense que vous avez absolument besoin d'aide. Les psy sont là pour ça, c'est une chance dont il faut se saisir, car ils sont les mieux placés pour nous aider.
    Je voudrais aussi revenir sur un point, vous dites que si vous lui disiez toute la vérité, cela aurait des conséquences, que cela ferait trop de mal à certaines personnes. Mais savez-vous qu'il est absolument tenu au secret professionnel ? Il lui est absolument interdit de parler de ce que vous lui confiez.
    Je voudrais aussi vous dire qu'il n'y a rien qui cloche chez vous, que rien "ne tourne pas rond". Vous avez été victime d'agressions sur une longue période (d'ailleurs même s'il n'y en a qu'une, cela peut nous atteindre gravement), cela peut évidemment avoir des conséquences à long terme sur vous. Ce n'est pas anormal, personne n'a jamais dit que les années qui passent effaçaient le passé. Et quand on a vécu quelque chose de grave, et qu'on n'arrive pas à en parler, cela peut nous détruire même très longtemps après. Vous pouvez vous en sortir, il faut trouver le courage d'aller chercher l'aide dont on a besoin. C'est déjà bien que vous voyez un psy, c'est un pas encourageant que nous n'arrivons pas toutes à franchir. Reste maintenant à faire le pas suivant : tout lui dire, ou même tout dire à un autre psy, peu importe. L'essentiel c'est de le faire.
    Je vous souhaite sincèrement d'y arriver, sachez que vous n'êtes pas seule, nous sommes malheureusement si nombreuses !
    Je vous souhaite bon courage.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:12